DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Parfaitement équipée (voirie et réseaux, éclairage LED, aire de covoiturage …) et agréablement aménagée, la zone d’activités Saint Eutrope propose, aux différents acteurs économiques,  des terrains attractifs.    

La CCBG dispose également d’autres parcs d’activités pouvant accueillir les entreprises désireuses d’y développer leur activités sur les communes d'Ascoux (Z.A de la Crosne) et Estouy (Z.A de la Vallée).

Cette large offre permet de répondre aux différentes attentes des entreprises. N’hésitez pas à contacter notre service développement économique (02.38.32.76.17 /direction@communaute-communes-beauce-gatinais.fr) pour vos projets.

LA ZONE D’ACTIVITÉS D’INTÉRÊT DÉPARTEMENTAL SAINT EUTROPE

Favoriser le dynamisme de l’économie locale et la création d’emplois tout en intégrant une démarche de qualité environnementale, tel était l’enjeu majeur assigné à la zone d’activités Saint Eutrope, reconnue d’intérêt départemental.  Cet objectif ambitieux est en passe d’être réussi puisque le nouveau parc — d’une superficie de 76 hectares viabilisés et cessibles — s’apprête à accueillir plusieurs entreprises, favorisant ainsi l’implantation de nouvelles activités et le développement de sites industriels existants de notre territoire. Une bonne nouvelle qui  s’accompagne d’une mise en valeur  de notre territoire puisque les 18 000 végétaux plantés ainsi que les aménagements réalisés offrent une belle vitrine de notre intercommunalité aux automobilistes empruntant l’A19 située à quelques mètres de la zone. Un emplacement de choix qui est un des principaux atouts du site, offrant aux entreprises s’y implantant facilités d’accès et visibilité de premier ordre.